communiqué de la FIRCAS

» Chers amis pilotes nous vous remercions pour votre participation à la magnifique 2ème édition de Gueberschwihr. Grace à la Team Midorf emmenée par Messieurs Dominique et Pierre, nous avons vécu de très belles sensations sur ce circuit si enchanteur par sa technicité et son cadre. L’envie de bien faire de tous, nous à permis de descendre sur 4 manches, ajouté à tout ça une médiatisation Nationale au 13h00 de TF1 !!.
Un dimanche sportif comme on les aime.
En dehors de la course elle même, quelques événements au cours de la matinée se sont déroulés entre pilotes/parents de pilotes et des membres du comité. Cela nous amène à devoir poser le commentaire suivant : depuis 1986, la Fircas organise avec sa meilleure volonté, un championnat d’Alsace. Chaque année écoulée a connu ses anecdotes et ses péripéties. Depuis quelques années, l’investissement du comité ne faiblit pas et la volonté de progresser est toujours là. Certes l’action reste perfectible mais nous sommes toujours à l’écoute des suggestions de tout à chacun. C’est pourquoi les comportements emportés de certains, vis à vis de certains membres du comité , pris à part et de manière virulente, ne sont pas acceptables. Si une doléance est à formuler, cela peut se faire à travers la direction de course ou le représentant des pilotes ; pour rappel il s’agit de Bertrand Munier, pilote et accompagnateur expérimenté depuis de nombreuses années. Nous en appelons à la responsabilité de chacun, afin d’évoluer collectivement dans un fonctionnement harmonieux et apaisé, qui sera le meilleur exemple à transmettre à nos jeunes » .